5 avantages à connaître sur l’isolation extérieure

Les matériaux d’isolation pour l’extérieur des maisons deviennent de plus en plus populaires. Pour les rénovations énergétiques, l’ITE (Isolation Extérieure) est la meilleure solution pour faire des économies. En effet, il vous est possible de recevoir une aide financière pour des travaux de rénovation énergétique.

Les économies d’énergie sont l’un des plus grands avantages que l’isolation extérieure peut apporter à une maison. Qu’il s’agisse d’un mur intérieur ou extérieur, ITE est le meilleur choix pour assurer le confort de votre maison. En savoir plus sur les cinq avantages de l’ITE (Isolation Thermique Extérieure).

Économies d’énergie

Les économies d’énergie sont l’un des plus grands avantages de l’isolation de l’extérieur de votre maison. Que ce soit sous enduit ou en bardage, le prix d’un projet de rénovation est fonction de l’isolation utilisée dans les murs.

A ce stade, l’isolation des murs par l’extérieur est estimée à environ 500 euros par an pour le chauffage.

De plus, de nombreuses aides financières sont disponibles pour les travaux de rénovation. Lorsqu’il s’agit de confort intérieur, l’isolation des murs et de l’extérieur peut fournir plus de chaleur à votre maison. Ainsi, lorsque les travaux d’isolation sont effectués, les frais de chauffage de votre habitation sont réduits.

“ De nombreux ménages en ont profité et ont bénéficié d’une réduction allant jusqu’à 50 % des prix du chauffage après avoir isolé les murs de l’extérieur.”

Réduction des pertes de chaleur

Dans une maison, les murs non isolés sont un facteur qui contribue à la perte de chaleur. Les murs et les ponts thermiques sont des éléments qui contribuent à chauffer l’intérieur de la maison. Grâce aux isolants, l’isolation thermique par l’extérieur est en effet une technique qui consiste à durcir la façade.

  • Hiver : ITE empêche le froid d’entrer à l’intérieur ;
  • Été : Les murs isolent l’air intérieur chaud tout en gardant l’humidité à l’extérieur.

D’un point de vue économique, cette technologie d’isolation permet de diffuser la température idéale à l’intérieur de la maison en toute saison. Grâce aux enduits ou au bardage, l’ITE est un bon choix pour protéger les façades et protéger les structures murales.

Gagner plus d’espace habitable

Concernant l’isolation des murs par l’intérieur, l’ITE ne réduira pas la surface habitable de votre habitation. Pour les petits bâtiments, c’est l’un des meilleurs avantages que l’isolation des murs extérieurs peut offrir. Qu’il s’agisse d’isolation sous bardage ou d’isolation sous enduit, l’épaisseur de l’isolant est toujours de quinze à vingt centimètres. Ainsi, en isolant les murs de l’extérieur, la valeur de votre maison augmentera sans réduire la surface habitable.

Augmenter la valeur d’une maison

En fait, ITE améliore l’apparence de la maison et rend l’espace intérieur plus confortable. La façade sera protégée des intempéries et la conception de la maison sera améliorée grâce à la suppression des ponts thermiques et des murs renforcés. De plus, l’isolation des murs par l’extérieur évite l’effet de serre et la diffusion des gaz. Donc, si vous cherchez à vendre ou à louer votre maison, faire un travail de rénovation énergétique comme ITE peut apporter plus de valeur à votre maison.

Réaliser les travaux sans l’aide d’un professionnel

Vous pourrez réaliser vous-même des travaux de rénovation énergétique pour ITE. En effet, l’isolation des murs réalisée par des professionnels garantit un travail efficace, mais à un prix plus élevé. Qu’il s’agisse d’une isolation sous bardage ou d’une isolation sous enduit, réaliser soi-même l’isolation des murs permet d’économiser son budget.

En utilisant les bons matériaux d’isolation et les équipements nécessaires aux rénovations, vous pouvez mettre en place une technique d’isolation simple et efficace.

En conclusion, isoler la maison de l’extérieur peut offrir de nombreux avantages. Que ce soit sous enduit ou en bardage, la façade de la maison doit être isolée pour la protéger.

 

Problèmes de plomberie, quand faire appel à un professionnel?

Si vous avez des problèmes de plomberie, il est parfois tentant de vouloir faire les réparations vous-même. Il y a tellement d'avantages à faire...

Comment aménager son entrée ?

L’entrée est la première pièce stratégique de la maison. Elle doit respirer l’harmonie. Pourquoi et comment aménager son entrée ? 1- L’importance de l’entrée La porte d’entrée...

Quel modèle de hotte aspirante choisir pour sa cuisine ?

Il est aujourd’hui possible de choisir parmi de nombreux styles de hottes pour votre cuisine. Alors pour vous éclairer, nous faisons le point sur...

Choisir et installer une station météo – maison et jardin

Avez-vous déjà voulu connaître les prévisions météo de votre lieu de résidence? Les stations météo sont un moyen abordable et facile de suivre la...

Comment choisir le type de cuisine pour sa maison

La décoration et l’aménagement de la cuisine tiennent, aujourd’hui, une place assez importante dans le budget d’une famille. Les professionnels dans le domaine ne...

Des astuces pour agrandir les pièces de sa maison

Certains logements sont parfois trop petits et peu adaptés au développement d’une famille. Plusieurs foyers rencontrent ce genre de problèmes sans pour autant avoir...