6 astuces déco pour reloooker sa cuisine

Votre cuisine fait grise mine ? Elle a ce côté vieillot qui ne vous incite pas à y entrer ? Voilà quelques idées pour lui donner un coup de peps sans vous ruiner et sans tout casser ! Vous pouvez en profiter pour la réagencer et ainsi gagner de la place en optimisant les rangements, en changeant la couleur des murs ou en créant un coin repas …

  • Je crée des effets avec la peinture

Avec un bon coup de pinceau, la couleur et la peinture qui vont bien vous pouvez refaire une cuisine stylisée et branchée. Les idées créatives ne manqueront pas. Choisissez une peinture à effet afin de personnaliser vos murs à votre goût.

– La peinture effet « tableau noir ». On peut écrire dessus. Dans l’esprit des tableaux noirs de notre enfance, on peut y laisser des messages ou on y inscrire la liste des courses.

– La peinture magnétique. Comme pour le réfrigérateur, cette peinture permet de coller des magnets.

– La peinture argentée.

– La peinture martelée.

Astuce déco : Vous pouvez peindre chaque porte de meubles d’une couleur différente pour un effet dynamique ou choisir une couleur dominante et la décliner sur chacune des portes.

  • J’installe un retour astucieux

Il suffit pour cela de remplacer un des éléments de rangement du bas par un retour que l’on fixe au mur. Cela permet de libérer le plan de travail. On peut même y insérer une table de cuisson et des étagères sur le dessous.

Les luminaires permettent de diffuser la lumière et de mettre en valeur la cuisine. On peut installer des spots en bande au dessus du plan de travail par exemple. Ils optimiseront à coup sûr l’éclairage. La tendance mode incontournable actuellement, ce sont les suspensions. Les possibilités sont nombreuses. De plus, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. On en trouve de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs, …

  • J’investis dans des plateaux coulissants

Pour cela, il suffit d’installer des plateaux en métal qui coulisseront sur des coulisses à galets. On en place dans certains placards et cela permet de cacher certains gros appareils ou ustensiles.

Astuce déco : Si vous voulez cacher vos appareils électroménagers tout en les gardant à portée de main, prêts à l’emploi, pensez à installer une prise électrique  à l’intérieur du placard.

  • J’élimine toutes les portes

On n’y pense guère mais l’ameublement de la cuisine peut exister sans portes ! C’est une solution à la fois simple et originale qui vous donnera un œil neuf sur la pièce. On aura ainsi tout le loisir d’admirer votre jolie vaisselle.

Vous pouvez également remplacer les portes par des rideaux fins, de style voilage. Le choix du tissu déterminera la personnalité de la cuisine. Un tissu uni pour un effet sobre, coloré pour le dynamisme, à motifs pour les clins d’œil.

  • Je place des casiers suspendus

C’est une idée simple et peu coûteuse, pratique et décorative. Pour un effet esthétique et naturel, choisissez les de la même couleur que le plan de travail.

Astuce déco: Placez de petits spots ou des lampes led  qui projetteront leur lumière vive sur vos casiers et les mettront ainsi en valeur.

Voici donc quelques idées déco simples et faciles à appliquer. Dans vos commentaires, dites moi si elles vous ont plu. N’oubliez pas de cliquer « j’aime » et de partager l’article (juste en dessous ).

Comment se débarrasser des taupes dans le jardin

Alors que les taupes sont pas exactement nocif pour la pelouse et le jardin, ils peuvent leur donner un aspect très attrayant. Ces méthodes...

Choisir ses crédences : Les différents modèles de crédence

La crédence est un élément important dans la décoration de votre cuisine. Utilisée sous plusieurs déclinaisons, elle permet d’apporter une touche d’originalité à votre...

Changer le design de sa cuisine à moindre prix

Votre cuisine vous parait trop rustique, démodée, triste ? Meubles de cuisine, peinture, carrelage, crédence, vous pouvez, à votre guise, redonner vie à votre...

Rénovation d’une douche : à quel prix ?

La salle de bain est l’une des pièces les plus utilisés de la maison. Passant en moyen quelque heure, la salle de bain doit...

Quincaillerie et outillage : bien choisir pour bricoler en toute sécurité

Que vous soyez un professionnel dans le domaine du bâtiment par exemple, ou un simple adepte du bricolage, vous aurez besoin dans la réalisation...

Quel type de baie vitrée pour sa maison

Les innovations en BTP ont tellement révolutionné les règles de construction que les usagers se voient investir énormément dans les bâtiments innovants. Autrement dit,...