6 astuces déco pour reloooker sa cuisine

Votre cuisine fait grise mine ? Elle a ce côté vieillot qui ne vous incite pas à y entrer ? Voilà quelques idées pour lui donner un coup de peps sans vous ruiner et sans tout casser ! Vous pouvez en profiter pour la réagencer et ainsi gagner de la place en optimisant les rangements, en changeant la couleur des murs ou en créant un coin repas …

  • Je crée des effets avec la peinture

Avec un bon coup de pinceau, la couleur et la peinture qui vont bien vous pouvez refaire une cuisine stylisée et branchée. Les idées créatives ne manqueront pas. Choisissez une peinture à effet afin de personnaliser vos murs à votre goût.

– La peinture effet « tableau noir ». On peut écrire dessus. Dans l’esprit des tableaux noirs de notre enfance, on peut y laisser des messages ou on y inscrire la liste des courses.

– La peinture magnétique. Comme pour le réfrigérateur, cette peinture permet de coller des magnets.

– La peinture argentée.

– La peinture martelée.

Astuce déco : Vous pouvez peindre chaque porte de meubles d’une couleur différente pour un effet dynamique ou choisir une couleur dominante et la décliner sur chacune des portes.

  • J’installe un retour astucieux

Il suffit pour cela de remplacer un des éléments de rangement du bas par un retour que l’on fixe au mur. Cela permet de libérer le plan de travail. On peut même y insérer une table de cuisson et des étagères sur le dessous.

Les luminaires permettent de diffuser la lumière et de mettre en valeur la cuisine. On peut installer des spots en bande au dessus du plan de travail par exemple. Ils optimiseront à coup sûr l’éclairage. La tendance mode incontournable actuellement, ce sont les suspensions. Les possibilités sont nombreuses. De plus, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. On en trouve de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs, …

  • J’investis dans des plateaux coulissants

Pour cela, il suffit d’installer des plateaux en métal qui coulisseront sur des coulisses à galets. On en place dans certains placards et cela permet de cacher certains gros appareils ou ustensiles.

Astuce déco : Si vous voulez cacher vos appareils électroménagers tout en les gardant à portée de main, prêts à l’emploi, pensez à installer une prise électrique  à l’intérieur du placard.

  • J’élimine toutes les portes

On n’y pense guère mais l’ameublement de la cuisine peut exister sans portes ! C’est une solution à la fois simple et originale qui vous donnera un œil neuf sur la pièce. On aura ainsi tout le loisir d’admirer votre jolie vaisselle.

Vous pouvez également remplacer les portes par des rideaux fins, de style voilage. Le choix du tissu déterminera la personnalité de la cuisine. Un tissu uni pour un effet sobre, coloré pour le dynamisme, à motifs pour les clins d’œil.

  • Je place des casiers suspendus

C’est une idée simple et peu coûteuse, pratique et décorative. Pour un effet esthétique et naturel, choisissez les de la même couleur que le plan de travail.

Astuce déco: Placez de petits spots ou des lampes led  qui projetteront leur lumière vive sur vos casiers et les mettront ainsi en valeur.

Voici donc quelques idées déco simples et faciles à appliquer. Dans vos commentaires, dites moi si elles vous ont plu. N’oubliez pas de cliquer « j’aime » et de partager l’article (juste en dessous ).

Restauration d’un appartement, les points importants

Vous venez de trouver un nouvel appartement en plein centre-ville et vous souhaitez procéder à quelques modifications voir même une restauration complète. C’est loin...

Comment aménager les toilettes dans une pièce indépendante ?

L’aménagement des petits coins dans une pièce indépendante est souvent compliqué et plus particulièrement lorsque l’espace est réduit.Si l’aménagement est effectué en fonction de...

Matelas : des conseils pour faire le meilleur choix

Tout le monde désire avoir ce nouveau matelas d’appoint chez soi ! Si le matelas gonflable était destiné aux campeurs et les vacanciers il...

Décoration intérieure : le retour de la tendance champêtre

La décoration intérieure comme tous les autres secteurs de la décoration connait des modes et suit des tendances. Aussi après des années de déco...

Trucs et astuces pour bien choisir son barbecue.

Moments de partage et de convivialité, les soirées barbecue entrent dans les traditions immanquables des belles journées d’été. Toutefois, l’utilisation de ces appareils impose...

Choisissez des stickers pour une décoration murale conviviale

Une idée pour chaque pièce En cherchant la meilleure idée pour la prochaine décoration de votre appartement, vous vous êtes décidés à adopter une touche...