7 idées pour aménager son petit coin de verdure

Nous voulons tous avoir un petit coin de verdure agréable, un bout de jardin sympa quoi ! A y regarder de plus près, ce n’est pas si compliqué. Donc, pas de panique, je vous propose 7 astuces pour créer votre petit espace de verdure à rendre jaloux vos voisins retraités …

1)  Soyez vigilant quant au choix de l’emplacement de votre jardin. La réussite de votre jardin dépend fortement du ratio ombre-soleil. Car un beau jardin est un jardin qui profite pleinement du soleil.

2)  Choisissez des plantes qui demandent peu d’entretien. Ce principe est d’autant plus valable que vous n’avez pas la main verte. L’erreur la plus courante consiste être pressé donc à choisir des plantes à croissance rapide. Ces dernières nécessitant des tailles régulières. Je vous recommande donc de choisir des végétaux qui nécessitent peu de soins et qui sont adaptés à la nature de votre sol.

3)  Agrémentez votre jardin en misant sur l’effet 3D.Si vous avez un mur, un grillage ou une clôture à proximité, servez vous en comme support. Ils vous permettront de faire pousser des plantes décoratives, voire des plantes fruitières.

4)  Misez sur l’espace et le spectacle en jouant sur la verticalité.Les suspensions contenant des plantes sont idéales pour créer cet effet. Vous pouvez en suspendre aux murs ou même en accrocher dans les arbres si vous en avez à proximité. Si ce n’est pas le cas, plantez les arbustes longilignes. Certains arbustes tiges sont greffés sur tige. Ils vous donneront la possibilité de planter et de cultiver à leur pied d’autres variétés (plantes basses ou massifs).

5)  Misez sur les plaisirs des yeux et du nez. Choisissez aussi bien des plantes aux floraisons généreuses et durables que des plantes qui distilleront leur parfum enivrant tout au long de la journée. Portez votre choix sur des végétaux stériles. Ils produiront des graines régulièrement et assureront une floraison prolongée.

6)  Plantez des végétaux couvre sol.Premièrement, ils vous éviteront la corvée de l’arrachage des mauvaises herbes. Deuxièmement, ils réduiront les besoins en eau de votre jardin en préservant un niveau d’humidité plus élevé au niveau du sol. Grâce à ces plantes couvre-sol, le rendu visuel est à la fois homogène et impeccable. Une autre solution consisterait à employer un paillis décoratif (minéral ou organique).

7)  Recyclez les objets dans la déco de votre jardin. Pour cela, laissez libre cours à votre créativité. Vous pouvez utilisez de vieux pots cassés en argile ou en céramique. Mettez y de la terre et faites pousser des fleurs. Posez des pierres ou des galets de toutes tailles afin d’agrémenter votre jardin.

La créativité n’a pas de limite dans un beau jardin …

Voici ces quelques conseils que je vous propose de tester sans plus tarder pour avoir un jardin réussi.

Quincaillerie et outillage : bien choisir pour bricoler en toute sécurité

Que vous soyez un professionnel dans le domaine du bâtiment par exemple, ou un simple adepte du bricolage, vous aurez besoin dans la réalisation...

Aménager son intérieur avec des bricolages

A cause des dépenses énormes que cela entraîne, beaucoup de personnes préfèrent ne pas aménager leur intérieur. Il faut savoir qu’en optant pour le...

Confort et isolation maison : que savoir ?

Isoler sa maison est devenu une priorité pour tous. L’isolation peut être thermique ou phonique. L’isolation thermique est primordiale dans la mesure où elle...

Comment choisir une commode ?

Choisir la bonne commode pour le salon ou la chambre à coucher peut être un défi pour beaucoup de gens. Il existe de...

L’importance du changement novateur de serrure

Les serrures sont désignées comme des éléments essentiels qui peuvent assurer la meilleure sécurisation de toutes portes installées dans une habitation. La majorité des...

Choisir le tapis de votre chambre?

Les tapis Il existe une infinité de choix et de matières de tapis dans le commerce, poils angora, coton, soie ou encore en synthétique. Les...