1 – Mettre des rideaux clairs : Ça semble évident et pourtant les rideaux colorés filtrent forcément un peu plus le jour… Les voilages blancs permettent de laisser passer la lumière de plus le blanc fait écran.
2 – Pas de peinture foncée en face de la fenêtre : Car le mur en face d’une fenêtre absorbe la lumière naturelle. Préférez une teinte claire et satinée 😉
3 – Multiplier les points lumineux : Suspensions, lampadaires, lampe à poser, bougies, guirlandes, permettent de créer différents points lumineux. Préférez une ampoule « froide » pour retranscrire la lumière du jour ou au contraire de couleur « chaude » pour plus de chaleur.
4 – Mettre des miroirs : Pour multiplier la lumière, installez un ou des miroirs dans des endroits stratégiques. Dans un couloir sombre ou en face d’une fenêtre par exemple. Selon ou vous placer votre miroir, il peut même refléter l’extérieur, très joli quand on a une vue sur la nature ^_^
5 – Matériaux réfléchissants : Un table en verre devant une fenêtre apporte énormément de luminosité. Pareil un meuble laqué reflète la lumière, tout simplement.
6 – Matériaux brillants : Métaux brillants (argent, doré, cuivré), plastique, verre, accrochent la lumière et la restitue. Plus vous mettrez ces matériaux et plus vous aurez une sensation de lumière.
7 – Toujours un plafond blanc : C’est une règle d’or si vous souffrez d’un manque de lumière.
8 – Éviter le mobilier foncé : Tout comme les murs foncés, les meubles foncés absorbent la lumière. Cependant, un meuble laqué noir aura un effet miroir et donc sera lumineux =)