Faisant partie des quatre solutions proposées en matière d’abri de piscine, l’abri piscine bas séduit de plus en plus d’utilisateurs à cause de ses multiples avantages. Alliant design et sécurité, c’est le modèle idéal pour les personnes à la recherche de discrétion. Pourquoi opter pour un abri piscine bas ? Cet article répond précisément à cette question en vous fournissant quelques informations utiles sur les atouts de cette solution de protection de votre piscine.
L’intérêt de choisir un abri de piscine bas
Pour profiter de moments uniques de baignade avec vos proches, l’abri piscine bas est d’une grande efficacité. Sa conception permet d’avoir une eau de piscine à la bonne température. C’est un dispositif qui fonctionne comme un serre. Il séduit en outre par sa très grande discrétion.
En plus de sa capacité à s’intégrer parfaitement à votre jardin, il est invisible derrière vos haies par exemple. Autour du bassin, l’abri piscine bas a l’avantage de garantir une plus grande sécurité. Il peut très bien résister aux chocs éventuels quand il est fermé.
Ce qui constitue un excellent moyen de prévenir les accidents qui pourraient s’y produire. D’autres atouts font de l’abri piscine bas le modèle plébiscité par les propriétaires de piscine. Il peut facilement s’intégrer à son environnement. De plus, il simple de manipulation et léger. Il offre en outre une faible condensation sans oublier qu’il s’adapte à tous les types de piscines.
Un large choix de modèles disponibles
Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour mettre au point différents types d’abris piscine afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
Ainsi, on retrouve sur le marché l’abri de piscine bas télescopique, l’abri bas relevable et amovible ou encore l’abri bas motorisé. Le dernier modèle cité se caractérise par sa facilité de manipulation.
L’abri piscine amovible est non seulement empilable mais également démontable. Parmi les matériaux utilisés généralement pour la conception d’un abri piscine bas, on peut citer notamment
l’aluminium pour la structure et le polycarbonate pour les parois.
Un prix parmi les plus attractifs du marché
L’abri piscine est le plus répandu du marché à cause de son coût de réalisation très abordable. Pour un abri bas télescopique, il faut prévoir un budget compris entre 10000 et 20000 euros,
tandis pour l’abri bas amovible , il faut compter entre 5000 et 10000 euros. Par ailleurs, il convient de savoir qu’un permis de construire n’est pas nécessaire pour s’offrir un abri piscine bas.
Toutefois, il faudra faire une déclaration de travaux auprès des autorités compétentes.