Comment choisir des rideaux pour la cuisine ?

Le rideau est un élément intéressant qui diversifie l’intérieur d’une maison. La cuisine peut aussi être l’un d’entre eux. Les rideaux de la cuisine peuvent ajouter beaucoup de charme et d’apparence attrayante. Comme dans le cas des autres pièces, elles doivent être adaptées à la couleur et au style dans lequel la cuisine a été aménagée. Dans l’article ci-dessous, nous suggérons ce qu’il faut rechercher lors du choix de rideaux pour la cuisine.

En fait, vous pensez rarement à suspendre des rideaux dans la cuisine car c’est l’endroit où nous préparons et prenons les repas. Cependant, cela ne signifie pas que nous n’avons pas le droit de nous sentir bien et d’être agréable dans cet endroit. Des rideaux appropriés sont certainement propices à la sensation de repos et de détente. Les rideaux que nous choisissons pour cette partie de la maison ne doivent pas seulement correspondre au style de sa finition, qui doit être cousue avec des matériaux appropriés pour résister aux rudes conditions de la cuisine.

1. Auvent

C’est un type de matériau qui ne nécessite pas de repassage et qui ressemble à un treillis . Les mailles peuvent être plus petites ou plus grandes, le choix est individuel. Cependant, les rideaux avec la disposition la plus dense des œillets sont caractérisés par la plus grande durabilité . Le rideau pour auvent ne nécessitant pas de repassage, il peut être suspendu immédiatement après le lavage et le tissu se redresser sous l’influence de son propre poids. C’est très joli dans le cas des cuisines meublées dans un style classique.

2. Jacquard

C’est également un choix idéal pour une cuisine de style classique. C’est un matériau extrêmement durable. Il se caractérise par un design riche, il transmet très bien la lumière et constitue une excellente solution pour les personnes vivant au rez-de-chaussée qui souhaitent se protéger des regards indiscrets. Les tissus au tissage dense et aux motifs larges empêchent de regarder à l’intérieur. Comme pour les auvents, ces rideaux ne nécessitent pas de repassage. Leur seul inconvénient est le fait qu’ils sont très sensibles à la poussière et nécessitent donc un lavage fréquent.

3. Organza

C’est un tissu de rideau très élégant et efficace. C’est brillant et transparent. Il laisse entrer beaucoup de lumière, ce qui est idéal pour les petites cuisines mal éclairées. Vous pouvez le choisir dans différents modèles. L’Organza est assez lisse, brodé, imprimé dans des motifs colorés ou floqués. Il se présente également sous une forme froissée, qui ne nécessite pas de repassage mais qui est moins transparente.

4. Voile

C’est un tissu fluide, empilement doux dans lequel il ressemble un peu à l’organin. C’est nettement moins transparent, grâce à quoi nous nous protégerons des regards indiscrets de nos voisins. Les voix blanches et écrues conviennent mieux, mais vous pouvez également choisir des versions plus colorées et à motifs. Ces rideaux sont très beaux avec une variété d’accessoires pour rideaux, efficacement épinglés, lacés ou avec des décorations épinglées.

5. Tulle

C’est un très bel élément décoratif. Les rideaux de tulle sont délicats , transparents , laissent entrer beaucoup de lumière . Fabriqué le plus souvent en coton ou dans une version beaucoup plus coûteuse, à savoir la soie. Le matériel peut être lisse, brodé ou avec de la guipure. Il arrange bien, ondule, présente joliment avec divers accessoires pour rideaux. Malheureusement, dans ce cas, le fer doit être mis en service après avoir été lavé. Ce matériau est très froissé lors du lavage.

6. satin

C’est aussi un rideau soyeux au toucher , lisse d’un côté et brillant de l’autre. Côté brillant, nous l’accrochons à l’intérieur de la pièce car il est plus décoratif. Comme dans le cas du tulle, nous n’éviterons pas le repassage , sauf si vous choisissez l’option froissé.

7. Taffetas

C’est le contraire des tissus doux et délicats. Un matériau raide, mais à la fois digne et élégant , qui a quelques fioritures supplémentaires. En fonction de l’angle d’incidence de la lumière, sa couleur change. Ceci est un matériau opaque, nous vous recommandons donc de le choisir pour un appartement au rez-de-chaussée.

8. Dentelle

Les rideaux cousus de dentelle ont de beaux dessins et correspondent parfaitement à ces intérieurs avec des éléments antiques et malheureusement ils ne sont pas les moins chers. Ces rideaux étant cousus à la main, les personnes intéressées doivent donc prendre en compte les coûts élevés liés à leur achat.

Comment aménager ses toilettes ?

Les toilettes sont une pièce indispensable dans la maison. Elles sont pourtant source de pertes d’énergie. Comment aménager ses toilettes ? Les toilettes (tout comme la...

Comment réussir sa rénovation énergétique ?

Toute maison ou appartement ancien a besoin d'une rénovation énergétique. D'un point de vue économique, la rénovation énergétique présente plusieurs avantages. Elle améliore la...

Dangers d’une installation électrique obsolète

Un câblage électrique défectueux est dangereux et les vieilles maisons peuvent avoir un câblage obsolète. Le câblage électrique est essentiel pour fournir des commodités...

Décoration intérieure : le retour de la tendance champêtre

La décoration intérieure comme tous les autres secteurs de la décoration connait des modes et suit des tendances. Aussi après des années de déco...

Isoler votre maison grâce au double vitrage

Les pertes occasionnées par les ouvertures d’une maison en termes d’énergie sont considérables. Cela engendre des répercussions importantes en termes de consommation d’énergie surtout...

Cuisine : Les différents plans de travail

Si vous n’avez pas encore choisi votre plan de travail pour votre cuisine, c’est le moment d’y penser sérieusement. Devant les nombreuses possibilités qu’offre...