Un bureau est un meuble essentiel dans la chambre d’un enfant, surtout s’il est déjà étudiant. C’est au bureau que notre enfant va faire ses devoirs, réaliser des projets de concours scolaires ou dessiner et peindre pour des cours d’art. Il vaut la peine de lire ce qu’il faut prendre en compte lors du choix du bureau d’un enfant et de ce qu’il faut prendre en compte lors de la planification d’un lieu d’étude.
Choisir le bureau d’un enfant : que faut-il savoir?
La hauteur du bureau est très importante, car notre enfant passe beaucoup de temps dessus, au- dessus de livres et de cahiers , mais aussi souvent à l’écran de l’ordinateur. Un bureau bien choisi devrait mesurer environ 55 cm de haut . Bien sûr, dans un an, un bureau avec de telles dimensions sera peut-être déjà inadapté à la taille de l’enfant. Si vous ne voulez pas acheter de nouveau meuble, il vaut la peine de l’installer sur un bureau et une chaise réglables en hauteur .
Que faut-il prendre en compte pour l’achat d’un bureau ?
La hauteur du bureau n’est pas le seul paramètre à prendre en compte lors de l’achat d’un bureau pour votre enfant. L’ angle d’inclinaison de la table et les dimensions du comptoir sont également importants . L’idéal serait de trouver un meuble à angle d’inclinaison réglable. Il s’agit d’une question très importante car l’enfant adoptera une position différente lorsqu’il écrit et une autre lorsqu’il dessine. N’oubliez pas que le travail confortable au bureau sera facilité par la modification de l’angle du dessus de la table : votre dos restera droit et votre colonne vertébrale ne sera pas surchargée.
Les dimensions du sommet dépendent de l’âge de l’enfant, mais également de sa taille et de sa portée. Un bureau qui peut être considéré comme confortable devrait avoir un plateau de 50/70 cm pour un élève de première année , et s’il est plus âgé, il devrait faire 80 cm de profondeur et 100 cm de long .
Quel bureau devrais-je choisir pour un enfant quand l’ordinateur devrait être dessus?
La première chose à surveiller est que les hauteurs auxquelles le moniteur et le clavier sont réglés sont différentes. Le moniteur doit être placé plus haut sur le bureau et le clavier plus bas . Il vaut la peine de penser à un bureau qui sera équipé de guides. La différence entre les deux niveaux ne doit pas être inférieure à 10 cm. Ici, il convient de respecter la règle, afin que les avant-bras de l’ enfant forment un angle droit avec l’axe du corps et que les mains reposent librement sur l’étagère avec le clavier . À l’heure actuelle, les enfants utilisent de plus en plus d’ ordinateurs lorsqu’ils font leurs devoirs. Vous devriez donc en tenir compte lors de la planification du type de bureau dans lequel choisir la chambre de l’élève.
Comment installer un bureau dans la chambre d’un enfant?
Nous devrions aménager la chambre de l’enfant de manière à prendre en compte l’apport naturel de lumière au lieu du travail de notre enfant. Le bureau doit être placé sur le côté ou face à la fenêtre . Si notre enfant est gaucher, la fenêtre devrait être à droite, et si elle est droite, à gauche. La meilleure option serait que le bureau soit face à la fenêtre, mais la pire situation est lorsque nous remettons le bureau à la fenêtre et à la porte d’entrée de la pièce.
Comment choisir une chaise pour l’enfant?
Si la chaise est bien adaptée à la taille de l’enfant, elle s’assoit avec les pieds posés à plat sur le sol . Les meubles ne doivent pas être trop hauts, afin que l’enfant n’ait pas les jambes en l’air, ce qui nuirait à la posture du corps. Si vous ne trouvez pas de chaise à hauteur d’assise réglable, vous pouvez toujours acheter un repose-pieds supplémentaire. Il convient de rappeler que la hauteur entre le siège et le bureau doit être d’environ 25 cm .
Comment intégrer un bureau dans une chambre d’enfant ?
La dernière question est de savoir comment intégrer un bureau dans la disposition de la chambre d’un enfant. La chambre d’enfant (surtout quand il n’a que 7 ans) devrait être un lieu d’apprentissage et de jeux . Il est bon de laisser des murs colorés et des jouets sur les étagères de la salle de notre succursale. Malgré cela, nous ne devrions pas oublier d’ organiser la place de l’enfant pour les livres et les manuels . Il est préférable de choisir un mobilier simple et solide, sans arêtes vives. Il est également judicieux de suspendre une planche spéciale dans la chambre de votre enfant ou de peindre un des murs avec de la peinture pour tableau. Alors, le même apprentissage et le même plaisir seront plus agréables pour l’enfant. Il convient de veiller à ce que la chambre de notre enfant soit en ordre et bien rangée avec des boîtes colorées et des contenants seront utiles ici, ce qui permettra à votre enfant de contrôler le désordre créé lors de l’apprentissage ou de la lecture.