Pour une décoration intérieure personnalisée, les affiches déco habillent tout un pan de mur pour créer un style vintage ou moderne. Entre les modèles à message, les affiches colorées et le design rétro, il faut trouver celle qui correspond le plus à vos attentes. Pour vous aider à les choisir, voici quelques exemples d’affiches déco.
Des phrases cultes
Parmi les phrases qui nous ont marquées à jamais, vous avez par exemple le fameux « Non, je ne regrette rien » d’Édith Piaf que vous pouvez clamer à haute voix par le biais d’une belle affiche murale. Quant au graphisme, vous pouvez écrire le « non » en majuscules dorées et utiliser un fond noir pour valoriser le reste de la phrase écrite en blanc.
Des affiches d’inspiration scandinaves pour faire passer des messages
Utilisez des cadres en bois clair pour décorer vos affiches qui vous aident à passer des messages à vos invités. Pour vous inspirer, misez sur le style graphique et épuré des affiches de taille et de formes différentes.
Les affiches en hommage à des personnalités
Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans la chaise Fourmi du grand designer Arne Jacobsen, vous pouvez toujours vous contenter d’une affiche qui la démontre pour décorer un buffet de style vintage et design. Il en est de même pour les chanteurs qui ont marqué les époques comme Gainsbourg qui continuera à provoquer vos invités grâce à une affiche en noir et blanc à son effigie accrochée sur le mur du hall d’entrée.
La poésie humoristique pour égayer le salon
Qui n’a pas été attiré par une affiche déco humoristique ? Partagez votre joie de vivre et votre bonne humeur avec de la poésie humoristique accrochée à vos murs.
Le design abstrait et coloré
Les affiches déco aux motifs géométriques et aux couleurs vibrantes apportent une touche contemporaine à la décoration intérieure.
Les jouets de l’enfance pour se souvenir
Les affiches qui mettent en scène nos jouets d’enfance nous aident à apporter une touche de vintage dans la chambre des enfants ou dans le salon tout en restant nostalgiques de ces moments d’insouciance.