Vous avez enfin pu acheter un canapé en cuir. Très chic mais surtout résistant, le canapé en cuir a cependant besoin d’entretiens réguliers pour pouvoir faire durer le cuir et le patiner. Voici quelques conseils.
Vous aurez besoin de passer à l’aspirateur votre canapé droit ou votre canapé d’angle au moins une fois par semaine. La puissance de l’aspirateur ne doit pas être mise au maximal pour éviter que le cuir s’imbrique dans l’appareil. On peut aussi se servir d’une brosse à poil souple ou d’un chiffon en peau de chamois qu’on a légèrement mouillé. Ces deux matériels sont réputés pour leur capacité à bien dépoussiérer le canapé sans rayer le cuir.
Les canapés en cuir de couleurs clairs sont très intéressants et offrent un esthétisme tendance, cependant, ils méritent un nettoyage régulier. Pour cela, il faut utiliser un produit d’entretien adapté au cuir de votre canapé. Si le cuir du canapé a une dimension de 1,5 mm, on peut enduire un chiffon humide de savon de Marseille et l’utiliser ensuite pour nettoyer le canapé. Même si les canapés de couleur clairs sont très appréciés, il veut mieux privilégier des couleurs plus foncées en présence d’enfants ou d’animaux chez vous. Cependant, en cas de tâche résistante sur un canapé cuir clair, il est conseillé de faire appel à un spécialiste qui vous conseillera pour procéder au nettoyage.
La longévité de votre canapé en cuir dépend principalement de l’entretien que vous lui consacrez. En tout cas, il est conseillé de procéder à un nettoyage général tous les six mois ou tous les ans, en fonction du canapé. Là encore, il est recommandé de recueillir l’avis d’un spécialiste si vous ne savez pas quel type de produit utiliser. Il est conseillé de ne pas se risquer dans les produits d’entretien bon marché car vous risquez de payer très cher pour enlever les éventuelles auréoles laissées par la crème après son application. Il vaut mieux demander l’avis d’un spécialiste et lui exposer votre situation : la longévité de votre canapé en cuir en dépend.