Conseils pour réduire la consommation d’énergie de votre climatiseur

Qu’ils soient commerciaux ou résidentiels, les climatiseurs seraient l’un des principaux consommateurs d’énergie. Lorsque le mercure augmente, vous pouvez prendre des mesures proactives pour réduire le coût de votre facture de climatisation. Que vous soyez locataire ou propriétaire. Voici quelques conseils faciles à suivre pour vous aider à réduire votre consommation d’énergie tout en restant au frais et en économisant de l’argent grâce à ces conseils d’économie d’énergie :

1 – Réglages recommandés du thermostat de climatisation :
2 – Climatisation basse consommation :
3 – Utilisez un ventilateur de plafond ou autre ventilateur de circulation :
4 – Eviter l’air/chaleur extérieur :
5 – Entretien du climatiseur :

1 – Réglages recommandés du thermostat de climatisation :

Dans un climatiseur, la température idéale est supérieure à celle que vous avez définie, ce qui se traduit par une faible consommation d’énergie. Le maintien d’un bon réglage de température sur votre thermostat peut avoir un impact important sur votre facture d’électricité. Vous vous demandez peut-être quelle température mettre sur votre thermostat en été. Si vous réglez le thermostat de votre climatiseur à 77 °F (25 °C), vous pouvez réduire vos coûts de climatisation d’été de 18 %. Selon nos experts techniques en climatisation, 25 degrés Celsius est une température idéale pour se rafraîchir et économiser de l’électricité.

En réglant votre climatiseur le plus haut possible et en utilisant un thermostat programmable pour augmenter la température lorsque vous êtes absent ou que vous dormez, vous pourriez facilement réduire votre facture de climatisation estivale. Vous pouvez également définir un « mode veille » si cette option est disponible.

Imaginez que vous entrez dans une véranda et que vous allumez soudainement le climatiseur à son réglage le plus froid, ce qui ne refroidira pas instantanément la pièce. Vous oubliez probablement de baisser le volume, ce qui entraînera une facture d’électricité excessive.

2 – Climatisation basse consommation :

Les climatiseurs plus anciens qui ont des problèmes fréquents auront besoin de réparations majeures à un moment donné, ce qui entraînera une performance moins efficace. Cela indique qu’il doit être remplacé par un nouveau climatiseur économe en énergie. N’achetez que des climatiseurs évalués pour leur efficacité énergétique. Demandez au vendeur ou recherchez l’étiquette qui indique l’efficacité du climatiseur. Achetez ensuite celui qui a la note la plus élevée.

Vous devez également garder à l’esprit lors de l’achat d’un climatiseur qu’il doit être suffisamment puissant pour refroidir la pièce. Plus la pièce est grande, plus la capacité en tonnes de l’appareil est grande. Les facteurs générateurs de chaleur, tels que le nombre de personnes dans la pièce, les appareils électroniques tels que les téléviseurs, etc., doivent également être pris en compte. qui affectent la température.

Un climatiseur qui n’est pas suffisant pour refroidir votre pièce nécessitera beaucoup plus d’énergie qu’un climatiseur correctement dimensionné car il devra fonctionner plus longtemps pour refroidir la pièce.

3 – Utilisez un ventilateur de plafond ou autre ventilateur de circulation :

L’utilisation d’un ventilateur avec votre climatiseur fait circuler l’air frais plus efficacement dans toute la pièce, ce qui vous permet de régler votre thermostat un cran plus haut et de réduire considérablement votre consommation d’électricité.

La consommation électrique d’un climatiseur est 25 fois supérieure à celle d’un ventilateur. L’utilisation d’un ventilateur doit être fréquente pour lutter contre la chaleur estivale et la facture d’électricité. Le ventilateur sera utile pour pousser plus d’air dans un long scénario de pièce étroite où le climatiseur est à une extrémité de la pièce.

Plus de détails peuvent être trouvés sur le site Web du climatiseur.

4 – Eviter l’air/chaleur extérieur :

Les portes et les fenêtres doivent être bien fermées pour obtenir les meilleurs résultats de l’unité de refroidissement. Empêchez l’air extérieur chaud et humide de pénétrer dans la pièce climatisée. Si de l’air chaud provenant de l’extérieur entre, il en résultera une augmentation de la consommation électrique de votre climatiseur. Si la porte est ouverte fréquemment, il y aura un échange d’air chaud et froid. Cela oblige le système de réfrigération à travailler plus longtemps pour maintenir la température.

Assurez-vous que l’unité de climatisation est correctement isolée de l’extérieur pendant l’installation et l’entretien ou le nettoyage de routine. Demandez à l’équipe technique de la climatisation d’effectuer un contrôle approfondi.

L’isolation est essentielle pour réduire le passage de la chaleur à travers les murs, les plafonds et les fenêtres. Pour éviter la chaleur, peignez en blanc ou utilisez une isolation thermique au plafond. Les murs peuvent également être recouverts de papier peint isolant thermique. Remplacer le joint de fenêtre s’il est endommagé. Utilisez des rideaux occultants comme isolation thermique contre la chaleur du soleil provenant des fenêtres en verre.

5 – Entretien du climatiseur :

Si vous avez des connaissances sur les climatiseurs, vous pouvez effectuer vous-même certaines opérations simples. Avant le début de la saison estivale, nettoyez les filtres du climatiseur, car des filtres sales bloquent l’alimentation en air.

Pour de meilleurs résultats, l’entretien du climatiseur doit être effectué par un personnel qualifié et bien formé. Les ampères doivent être mesurés pour vérifier le courant total utilisé par le climatiseur. Une fois par an, votre climatiseur doit être inspecté, nettoyé et réparé.

La conservation de l’électricité permet non seulement d’économiser de l’argent, mais également de protéger l’environnement. Chaque effort compte et il existe de nombreuses façons de faire la différence.

La nouvelle tendance: la cuisine ouverte

Un peu d’aménagement dans les cuisines pour la nouvelle année. Les modèles de cuisine sont nombreuses pour le plaisir de chacun que ce soit...

Pourquoi avoir une alimentation de secours?

De nombreuses personnes ont dû faire face à une panne de courant. Les pannes de courant peuvent être causées par la foudre, des pannes...

Les toilettes high-tech japonaises

Les toilettes électroniques du Japon transforment un voyage normal de la salle de bain en une expérience culturelle de haute technologie en combinant une...

Comment se débarrasser des taupes dans le jardin

Alors que les taupes sont pas exactement nocif pour la pelouse et le jardin, ils peuvent leur donner un aspect très attrayant. Ces méthodes...

Quelques conseils pour optimiser votre cuisine

L’installation d’une cuisine n’est pas une opération facile. En effet, avant de songer à mettre en œuvre votre projet de cuisine, vous devez d’abord...

Sol stratifié, carrelage ou parquet : Que choisir ?

Le dernier sujet de notre trilogie est : le parquet. Il est incontestablement le « number one » de l’élégance et de la classe. Il relèvera à coup...