Créer une jolie présentation de table basse fonctionnelle?

Meuble tenant une place importante dans de nombreux séjours, la table basse doit être esthétique et fonctionnelle. Vous souhaitez l’accessoiriser avec quelques articles dans le meme style que votre pièce sans trop l’encombrer, voici quelques conseils et idées pour vous.

Comme avec n’importe quelle table, vous devez trouver le juste équilibre entre le style, la texture et les dimensions.

Composition

C’est l’élément avec lequel la plupart des gens ont du mal. Il ne s’agit pas tant des articles que vous placerez sur votre table basse, mais sur la façon dont vous les assemblerez comme un tout. Ils doivent se rapporter les uns aux autres soit par la couleur, le style ou le thème.

Equilibre et Taille

Il est important de trouver un équilibre pour votre présentation. Ne choisissez rien d’énorme qui encombrera  la surface, ni quelque chose de trop petit qui y sera perdu.

Il est également très important de ne pas utiliser quoi que ce soit de trop sur-élevé. S’il est bon de varier la hauteur des objets, assurez-vous que rien n’est sur-élevé sur la table pour ne pas obstruer la vue de vos invités assis autour de la table.

Conseils et Astuces en plus:

Des livres, des fleurs et un objet de décoration sont les pièces classiques que vous trouverez sur une

table basse

. N’hésitez pas à les utiliser. Il est difficile de se tromper avec les classiques.

Un grand bol plein de fleurs est idéal pour une table basse. Placez-le hors du centre, et faites le balancer en plaçant de l’autre côté un empilement de trois ou cinq livres (utiliser des nombres impairs quand vous créez des groups, c’est plus agréable à regarder) et une pièce décorative (une petite sculpture, une boîte ou un autre objet)

Vous pouvez aussi utiliser des livres comme des caissons. Si vous avez un article que vous souhaitez exposer, mais qu’il est trop petit, placez-le au sommet d’une pile. Cela lui donnera de la hauteur et une allure sculptural au-dessus des livres.

Il est toujours agréable d’avoir un mélange d’éléments. Sélectionnez les objets selon leur forme, leur taille, leur couleur et leur texture, puis essayer de trouver un mélange plaisant. Pour créér un intérêt visual, mixer les éléments en courbe avec ceux plus droits, le brillant avec le terne, le dur avec le mou. Mais, n’oubliez pas qu’ils ont encore besoin d’être reliés les uns aux autres!

Essayez d’inclure au moins un élément vraiment intéressant ou inhabituel. Cela peut être votre statue préférée, un vase, une boîte décorative, ou même un bol transparent rempli avec quelque chose comme des coquillages, des pommes de pin ou des noix (les articles saisonniers sont toujours très bien).

Utilisez un plateau pour placer les petits articles. Cela rajoute de l’organisation.

Essayez d’utiliser des articles d’une même couleur, mais de lui donner un intérêt en faisant varier soit l’ombre, soit la texture.

Essayez d’éviter d’utiliser des choses qui ne paraissent pas belles sous tous les angles (comme un cadre d’image).

Pensez à inclure une petite boîte décorative pour placer les télécommandes. Cela sera esthétique et pratique pour tout le monde.

Pensez au style de la pièce. Les objets doivent améliorer le décor, pas s’en démarquer.

Quoique vous fassiez, ne surchargez pas la table. Elle doit encore être fonctionnel donc il doit toujours y avoir suffisamment d’espace pour placer des

boissons

, mettre vos pieds fatigues…. Rappelez-vous que les présentations sont conçus afin d’améliorer le visuel d’un meuble, mais ils doivent sûrement pas étouffer sa fonctionnalité.

Comment choisir des rideaux pour la cuisine ?

Le rideau est un élément intéressant qui diversifie l'intérieur d'une maison. La cuisine peut aussi être l'un d'entre eux. Les rideaux de...

Receveur de douche en acier émaillé

Actuellement, le domaine de la salle de bain est un champ d’activité qui connait un essor considérable. En effet, une multitude d’accessoire dédié à...

Comment choisir une couleur de peinture pour votre chambre?

Choisir la couleur idéale pour une chambre à coucher reflète votre style de décoration et votre personnalité dynamique. Les couleurs de peinture vont des nuances...

Que faire pour ajouter un étage à sa maison ?

Un propriétaire de maison a la possibilité de faire une extension de son habitation en respectant le domaine public. Il peut ainsi décider d’ajouter...

Loi Pinel : Comment fonctionne la loi Pinel ?

La loi Pinel vise à pousser les contribuables à investir dans les biens en location en leur offrant des réductions fiscales très intéressantes. L’application...

Quel modèle de hotte aspirante choisir pour sa cuisine ?

Il est aujourd’hui possible de choisir parmi de nombreux styles de hottes pour votre cuisine. Alors pour vous éclairer, nous faisons le point sur...