Synonymes de festivités et de beaux jours, les cuisines d’extérieur se popularisent. Pour ceux et celles qui veulent franchir le pas, voici quelques conseils et astuces.
Contrairement aux apparences, elles ont tout d’une vraie cuisine pour mitonner de bons p’tits plats à l’extérieur. Leur design est fonction de leur créateur. Donc vous serez peut-être charmés par leur côté original ou design, fixes ou mobiles. Le matériau peut être en bois ou en métal. L’inox et l’aluminium sont des matériaux de qualité qui résistent efficacement à une utilisation extérieure et sont très faciles d’entretien. En plus, ces matériaux sont légers et recyclables.
Qu’elles soient fixes ou mobiles, les cuisines d’extérieur sont pratiques et fonctionnelles. Elles vous donneront envie de cuisiner et vous permettront de rester dans le jardin, du matin jusqu’au soir ! Le petit plus des cuisines d’extérieur est de s’adapter à vos envies pour que cuisiner soit un pur plaisir. Plaisir à partager en famille ou entre amis.
En fait, vous pourrez aménager votre propre cuisine, la personnaliser en fonction de vos attentes (chaque élément est modulable), en faire votre coin unique et spécial. Vous pourrez créer votre cuisine sur-mesure en fonction des équipements que vous souhaitez. Voudrez-vous des brûleurs à infra-rouge, une plancha, un grand évier, un petit plan de travail, 3 ranges ustensiles, un tourne-broche (peut-être deux si vous aimez recevoir), un réfrigérateur incorporé ? Qu’à cela ne tienne, il suffit de demander !
Pensez à l’éclairage qui vous permettra de cuisiner une fois la nuit tombée.
La cuisine extérieure s’agence également en fonction de la place disponible.
Prévoyez un budget à la mesure de vos envies. De 1 500 € (modules de base) à 10 000 € (modèles plus complets et sophistiqués).
Vive la cuisine en plein air !!!