La décoration intérieure comme tous les autres secteurs de la décoration connait des modes et suit des tendances. Aussi après des années de déco aux lignes épurées et modernes, des surfaces lisses et rondes, des matières réfléchissantes plastiques et froides, la décoration champêtre et chaleureuse fait son grand retour.
Les teintes douces
Des couleurs pastelles comme du bleu ciel, du jaune ou du vert associées au blanc ou à la couleur crème se marieront très bien avec des meubles en bois et des tissus à carreaux ou à rayures qui contribueront à créer une ambiance calme et sereine. Pour une décoration intérieure écologique, privilégiez aussi des enduits naturels à la chaux, au stuc ou des enduits à la terre.
Les teintes plus profondes
Si vous préférez des couleurs plus vives sur vos murs, misez sur le rouge profond, le brun ou le jaune ocre avec des matériaux naturels comme le bois, le cuir ou la pierre, ces couleurs sublimeront chaque rayon de soleil. Pour le salon, choisissez un canapé en cuir de couleur crème pour un intérieur champêtre à l’anglaise.
Le choix des meubles
Un salon composé d’un canapé d’angle pour la convivialité, de fauteuils pour le confort et d’une table basse. Un téléviseur peut être placé dans un placard ou dans une petite fenêtre encastrée dans un mur. Les meubles dans la cuisine sont un heureux mélange de bois, d’inox, de verre pour marquer la chaleur et la convivialité, et de préférence, de même pour la salle à manger.
Pour une décoration intérieure écologique, vous pouvez aussi choisir un meuble en rotin ou en Jacinthe d’eau naturelle tressée. Ce qui vous permet en plus de composer vous même l’agencement votre salon : Canapé en Jacinthe d’eau naturelle tressée