Espaces Détente Dans L’Appartement

Découvrez les conseils d’aménagement proposés par une agence immobilière à Tours Topaze. Nous allons vous donner les meilleurs conseils pour créer un lieu de détente atypique dans votre appartement.

Quand il s’agit de se détendre à la maison, la première chose qui vient à l’esprit est un canapé, un lit, un bain moussant. Cependant, vous pouvez voir la question plus largement et organiser des lieux de loisirs supplémentaires sans frais particuliers. Quelles idées de conception devraient être adoptées, lisez notre description ci-dessous.

Rebord de fenêtre

Le rebord de la fenêtre sera un endroit idéal pour placer un canapé. Un rebord de fenêtre étroit peut être agrandi et un rebord large ne doit être complété que par un matelas et des oreillers.

« Il est également possible d’utiliser des panneaux capitonnés et éventuellement des sangles de chariot. S’il y a de la place sur les côtés de la fenêtre, il est bon d’y placer des étagères avec des livres. On obtient ainsi un espace de lecture très confortable.  »

Balcon

Le balcon est peut-être le meilleur endroit pour expérimenter. Certes, pour être à l’aise même par des températures inférieures à zéro à l’extérieur, il doit être vitré et isolé.

« Dans ce cas, je recommande d’équiper une table pliante et une large étagère de banc sur le balcon, sous laquelle il sera pratique de créer un espace de rangement fermé avec des portes. L’étagère peut être recouverte d’un tapis à poils longs et mettre des oreillers dessus ce ».

Deuxième niveau

Les hauts plafonds de l’appartement donnent non seulement une impression d’échelle et « d’air » à la pièce, mais aussi la possibilité de créer un deuxième niveau, où un lit d’appoint, une petite bibliothèque ou une salle de jeux pour enfants peuvent être aménagés. Ensuite, en règle générale, mettez un canapé, un lieu de travail, une armoire, etc.

« Les supports et les matériaux pour une telle conception sont différents. Mais l’essentiel est de se souvenir de la sécurité. Il est important que le deuxième étage soit fermement fixé et que la distance entre son sol et le plafond soit de 1 M. Il convient de prêter attention aux escaliers. Il doit également être fiable. Si l’espace doit être utilisé par des enfants, un côté doit être envisagé (généralement une grille latérale) afin que pendant le jeu, le sommeil ou le repos, l’enfant ne tombe pas d’une hauteur ».

Injection

Un coin cosy pour lire ou regarder la télévision peut être aménagé dans le coin de la pièce. Pour la décoration, les palettes de meubles en bois conviennent, qui doivent être pliées en un petit podium.

« De plus, il faut absolument mettre un matelas et le recouvrir d’une couverture. Quant à l’arrière de la structure, vous pouvez utiliser des panneaux muraux souples. »

Chaise hamac et cocon

Habituellement, un hamac en tissu et une chaise cocon en rotin nous apparaissent dans des paysages ruraux, dans un chalet d’été. Cependant, rien ne les empêche d’être placés dans un appartement. Si l’espace le permet, un hamac et une chaise cocoon peuvent être accrochés directement dans la chambre (surtout les enfants seront ravis de cette innovation).

En l’absence de mètres carrés «libres», de telles conceptions s’intègrent bien à l’intérieur d’un balcon ou d’une loggia. Ils sont fixés sur des crochets, des supports spéciaux et, dans le cas d’une chaise cocoon, également sur des chaînes fixées au plafond.

Cheminée

Parfois, pour se sentir à l’aise et détendu, vous avez besoin du bon environnement. À la maison, cela aidera à créer une cheminée. En raison des caractéristiques techniques, peu de gens peuvent se permettre des constructions en bois ou à gaz. Cependant, les foyers électriques ou biologiques sont assez abordables pour un large éventail de clients. Une solution intéressante serait également une niche décorative sous le « foyer ».

« Dans une fausse cheminée, on peut mettre des bougies artificielles LED ou en cire. Il existe aussi des bougies parfumées avec des mèches en bois. Celles-ci crépitent lorsqu’elles sont brûlées. »

Lors de la planification de lieux de loisirs supplémentaires, n’oubliez pas les petites choses utiles. Par conséquent, il serait correct de prévoir un éclairage de haute qualité pour la zone de détente, de prévoir des prises de courant, des objets ou des niches à proximité où vous pourrez placer une tasse de thé, une tablette / un ordinateur portable ou un livre.

Peindre

Les propriétaires d’appartements permettent souvent aux locataires de repeindre les murs et les portes. Dans ce cas, la transformation de l’espace peut être cardinale.

« Les peintures et apprêts modernes permettent de repeindre les murs même sur des papiers peints anciens. Les papiers peints en papier, et plus encore ceux en vinyle, aux couleurs et motifs surannés, sont parfaitement enduits de peintures à l’eau. Mais dans tous les cas, il faut d’abord s’assurer que le revêtement mural est suffisamment entretenu.

Avec les stickers muraux: changez d’intérieur !

Comment décorer son intérieur de manière originale et amusante sans devoir se lancer dans des travaux de peinture et dans l’achat de nouveau mobilier...

La nouvelle tendance: la cuisine ouverte

Un peu d’aménagement dans les cuisines pour la nouvelle année. Les modèles de cuisine sont nombreuses pour le plaisir de chacun que ce soit...

8 Astuces Pour éclaircir Une Pièce

1 - Mettre des rideaux clairs :  Ça semble évident et pourtant les rideaux colorés filtrent forcément un peu plus le jour… Les voilages...

Les avantages de se tenir debout au bureau

Nous passons chaque jour beaucoup de temps assis, cette position peu naturelle pour le corps humain n'est pas sans conséquences pour la santé. Une augmentation...

Purificateur d’air : comment fonctionne il ?

Dans le monde d’aujourd’hui, de plus en plus de voitures circulent dans les rues en laissant derrière elles des gaz d’échappement toxiques. Par ailleurs,...

Jouez facilement : trucs et astuces

Vous souhaitez vous lancer dans le bricolage? Mais, vous ne savez pas comment faire. Dans ce cas, vous avez besoin des conseils d'un professionnel....