Laveuse sécheuse : comment la choisir ?

Les laveuses-sécheuses sont des appareils pratiques qui offrent non seulement plus de fonctions, mais qui permettent également de gagner de la place. Cependant, vous devez savoir quels paramètres rechercher lors de vos achats. Par conséquent, nous vous conseillons de choisir une machine à laver avec un sèche-linge.

Vaut-il la peine d’acheter des laveuses-sécheuses?

Au début, il vaut la peine de se demander s’il est rentable d’acheter une machine à laver avec sèche-linge. On ne peut cacher que cet équipement est plus coûteux qu’une machine à laver ordinaire et qu’il consomme également plus d’électricité et d’eau. Alors quels sont les avantages ?

Tout d’abord, il combine les fonctionnalités de deux appareils. Par conséquent, si quelqu’un envisage d’acheter à la fois une machine à laver et un sèche-linge, il peut économiser de l’argent et de l’espace de cette manière. Cependant, le plus important est l’ absence de nécessité de sécher les vêtements lavés . Ceci est bénéfique à la fois pour les propriétaires de petits appartements situés dans des immeubles sans espace pour le séchage, ainsi que pour les familles nombreuses qui se lavent fréquemment.

Malgré ces avantages, le coût d’achat de cet équipement peut toujours constituer une limite importante. Cependant, il peut être réduit. Comment? Vous cherchez du matériel usagé . Les vendeurs privés présentent souvent des laveuses-sécheuses en très bon état, car ils ont décidé de ne pas les utiliser et préféraient une machine à laver ordinaire. Cela vaut la peine de chercher de telles opportunités.

Types de machines à laver avec sèche linge

Les machines à laver avec sèche-linge, comme la plupart des appareils ménagers , sont divisées en appareils autonomes et encastrés. Ces appareils ne sont chargés que par l’avant , leur installation ne devrait donc pas poser de problème.

Les laveuses sécheuses sur pied sont disponibles en différentes tailles. Les modèles les plus populaires ont une profondeur de 40 à 45 cm, 46 à 55 cm, 56 à 59 cm et 60 à 65 cm. Cependant, il convient de rappeler que les dispositifs intégrés sont caractérisés par une profondeur inférieure – d’environ 53 à 58 cm.

Paramètres des appareils ménagers

Lorsque vous achetez des appareils électroménagers, faites attention aux étiquettes d’énergie , où vous pouvez trouver les paramètres de base pour ces appareils. Dans le cas des laveuses-sécheuses, il s’agira de la classe d’efficacité énergétique, de la classe d’efficacité de lavage et de la classe d’efficacité d’essorage.

La classe d’efficacité énergétique , désignée par les lettres A à G, détermine le niveau de consommation d’électricité. La lettre A signifie l’équipement le plus économe en énergie, tandis que G le moins. Actuellement, cependant, pas de laveuse-sécheuse avec le symbole au-dessus de C.

La classe d’efficacité de lavage est marquée de la même manière : des lettres de A à G  et montre la propreté des vêtements lavés. La classe d’efficacité d’essorage, quant à elle, détermine l’efficacité d’ essorage de l’eau de lessive.

Ce qui reste important, c’est la capacité du tambour . Et dans le cas des machines à laver à partir de sécheuses, on peut voir deux valeurs pour ce paramètre sur les appareils : la première indique la capacité de charge pendant le lavage, la seconde pendant le séchage. Habituellement, la capacité de charge de la sécheuse est jusqu’à deux fois inférieure à celle d’une machine à laver.

Enfin, vous devez faire attention à la consommation d’eau , qui est généralement supérieure à celle d’une machine à laver ordinaire. C’est parce que l’eau est également nécessaire pendant le séchage. Cependant, les laveuses-sécheuses peuvent avoir pour fonction de sélectionner automatiquement l’eau en fonction de la taille de la charge, ce qui réduit sa consommation.

Fonctions additionnelles d’une laveuse-sécheuse

Les laveuses-sécheuses ont souvent aussi des fonctions supplémentaires qui les rendent plus pratiques. Actuellement, la plupart d’entre elles disposent d’ une fonction de démarrage différé qui vous permet d’allumer l’appareil à une heure prédéterminée.

La norme est la possibilité de définir un programme de lavage . Cependant, vous devez faire attention à leur nombre et s’ils répondent à vos besoins. Actuellement, les clients apprécient la possibilité d’utiliser un programme manuel ou écologique.

Vous pouvez également sélectionner des programmes de séchage. Certains éliminent les virus des vêtements, d’autres non seulement sèchent, ils ne nécessitent pas de repassage, aucun pli visible.

Comme déjà mentionné, certaines laveuses-sécheuses ont un programme de prise d’eau automatique . Cela est possible grâce à la fonction de logique floue, chargée de peser la charge et de choisir la température, la vitesse d’essorage ou la quantité d’eau appropriée.

Trouver les meilleurs systèmes de chauffage

Avoir un système de chauffage fonctionnel et générant le minimum de cout est le plus recherché en ce moment. Les économies d’énergie, la préservation...

Les systèmes d’arrosage : Que savoir ?

Pour embellir un jardin, l’arrosage est la clé fondamentale. Cependant, utiliser un arrosoir pour arroser un grand jardin demande beaucoup de temps. C’est pour...

Électroménager en couleur : top tendance !

Exit le temps où les appareils électroménagers étaient conçus avec un design simpliste pour ne pas dire … tout triste ! Vous vous rappelez,...

Choisir ses crédences : Les différents modèles de crédence

La crédence est un élément important dans la décoration de votre cuisine. Utilisée sous plusieurs déclinaisons, elle permet d’apporter une touche d’originalité à votre...

Quel revêtement de sol pour ma cuisine ?

Taches de graisse, éclaboussures, marques de chocs, votre cuisine est sujette à de nombreuses agressions. Ainsi, le choix du revêtement ne doit pas être...

Les toilettes high-tech japonaises

Les toilettes électroniques du Japon transforment un voyage normal de la salle de bain en une expérience culturelle de haute technologie en combinant une...