La sécurité est l’une des préoccupations des propriétaires d’un immeuble. Ils essaient de protéger leur maison des actes de cambriolage. En effet, le taux de vol est en hausse. Les serrures antieffraction ne sécurisent plus votre demeure. Les voleurs ne font que crocheter votre serrure en vue d’entrer dans votre intérieur.
Tout ce qu’il faut connaître avant de se munir d’une porte blindée
Avec l’augmentation du nombre de cambriolage, il est parfois impossible de laisser sa maison sans surveillance. En effet, les malfaiteurs profitent du fait que votre intérieur soit vide avant de pénétrer dans votre demeure. Ces derniers sont bien équipés et ils peuvent entrer dans votre intérieur sans effort. Afin de rendre la tâche difficile aux voleurs, vous devez installer une porte blindée. Elle se différencie des portes classiques à cause de son épaisseur. Il faudrait 45 minutes aux voleurs afin de pouvoir entrer chez vous.
Cependant, vous devez examiner certains points si vous souhaitez bénéficier d’une porte de qualité.
Les matériaux de construction ne sont pas à négliger. Votre porte doit être faite d’acier, de métal, de fibre de verre et d’aluminium. Elles ne se déforment pas même au contact d’un objet lourd.
Avant d’acheter, vous devez vérifier la marque de fabrique. Le professionnel doit disposer d’un renom dans le domaine. De cette manière, vous serez certain de posséder une porte de qualité. Vous devez opter pour les marques suivantes : K par K, Picard Serrures, Deceuninck, Point Fort Fichet, Tordjman Métal et Securystar…, lorsque vous choisissez une porte.
Ensuite, vous devez choisir entre un blindage des portes et un bloc de porte. L’artisan va blinder votre porte existante avec de l’acier si vous préférez le blindage. Concernant la porte blindée, vous devez changer votre ancienne porte.
En optant pour une porte blindée, vous garantissez la protection de votre logement. En plus, les fabricants ont fait en sorte de créer des portes-design convenant à l’architecture de votre demeure.
Les normes à respecter sur une porte blindée
Les éléments ci-dessus ne sont pas l’unique point à examiner quand vous achetez une porte blindée. Elle doit respecter la norme A2P. Elle doit avoir passé avec succès les tests du CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Cet organisme vérifie le temps de résistance de votre porte face à une intrusion forcée.
Le prix d’une porte blindée tourne aux alentours de 1 000 à 4 500 euros. Si le coût de votre porte est élevé, cela signifie qu’elle est dure à forcer. Le voleur ne peut pas percer facilement ni crocheter votre porte. Il doit être bien équipé et patient. S’il prend du temps sur votre porte, il peut se faire attraper par la police.