Les types de maisons les moins chers

De plus, si vous avez un budget précis en tête et que vous cherchez à réduire les coûts aux bons endroits, vous devrez être encore plus prudent. De nombreux aspects doivent être pris en compte pour faire de votre maison de rêve une réalité.

Vous devrez donc adopter une approche organisée pour comprendre le type de maison le moins cher qui peut être construit dans votre région et calculer les différents coûts impliqués. Et c’est de cela que nous allons parler dans ce guide complet pour vous faciliter la tâche.

Alors allons-y!

Le type de maison le moins chers

Maison conteneur
ranch à un étage
Petite maison
petite maison pas chère
Maison construite en épi

Maison conteneur

Ce type de maison tire son nom du fait qu’elle a été construite autour d’un cadre de conteneur d’expédition inutilisé. Ainsi, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et de temps sur la construction d’une telle maison.

Gardez à l’esprit que les conteneurs maritimes peuvent être utilisés pour construire une petite maison avec des coûts de construction et d’entretien relativement faibles. Il est aussi possible de combiner un conteneur avec plusieurs autres pour former une plus grande charpente de maison.

Un autre aspect remarquable est que la construction de maisons à partir de conteneurs maritimes est devenue une tendance dans le secteur immobilier. Il convient de noter que pour qu’une entreprise de construction construise une telle maison, elle doit acheter volontairement le conteneur.

Une fois terminé, l’entreprise construira la maison hors site et la livrera sur le terrain.

Le coût de construction de ces maisons dépend de la taille du conteneur maritime utilisé. Plus le conteneur est grand, plus le coût est élevé.

En moyenne, si vous décidez de construire votre propre maison, cela peut vous coûter entre 16 500 € et 44 500 €. Mais si vous préférez acheter auprès d’une agence immobilière, le coût peut varier entre 32 000 euros et 61 000 euros.

Découvrez également notre article : Comment construire une maison container vraiment écologique?

Ranch à un étage

L’une des maisons les moins chères, les ranchs à un étage sont essentiellement des maisons rectangulaires en forme de boîte construites sur une fondation en dalle avec un simple toit plat. Ainsi, la construction de ce type de maison ne nécessite pas l’ajout d’un sous-sol, ce qui réduit considérablement le coût total de construction.

Mais les maisons de style ranch peuvent également être construites en forme de « L » ou de « T », selon le terrain disponible et le nombre de pièces que vous souhaitez conserver. Vous pouvez également construire un garage attaché à la maison à un coût raisonnable. Il existe donc de nombreuses possibilités de personnalisation si vous décidez de construire une ferme.

Vous pouvez même trouver de nombreux plans de construction pour ce type de maison, alors trouver un plan qui répond à vos besoins ne sera pas un problème. En particulier, la hauteur moyenne des ranchos à un étage est de 3 à 4 mètres (mesurée de dalle à dalle).

La construction d’une telle maison coûte entre 150 et 180 euros le pied carré, soit entre 300 000 et 360 000 euros pour une maison de 2 000 mètres carrés.

Petite maison

Aussi intrigant que son nom puisse paraître, ces maisons sont en fait construites sur des terrains de moins de 400 mètres carrés et sont généralement de forme rectangulaire ou carrée. Ils sont devenus extrêmement populaires ces dernières années en raison de leur style de maison abordable et durable. Les principales raisons pour lesquelles ils peuvent vous aider à économiser de l’argent sont l’utilisation d’un espace plus petit et une conception plus simple.

Petite maison pas chère

Cela dit, construire une maison qui répond à vos besoins et à vos préférences dans un petit espace nécessitera un travail sur mesure. Par conséquent, vous pouvez engager des frais supplémentaires pour l’installation d’équipements sur mesure qui pourraient convenir.

De plus, gardez à l’esprit que si vous songez à acheter une telle maison, il peut être difficile d’obtenir un prêt hypothécaire compte tenu de la rareté de ce type de maison dans ce secteur. C’est pourquoi il est préférable que vous soyez prêt à acheter une telle maison avec de l’argent.

Gardez à l’esprit que le coût moyen de construction d’une petite maison est d’environ 23 000 euros, alors que pour l’acheter, vous devrez débourser environ 45 500 euros.

Maison construite en épi

Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais entendu parler de « cob », c’est un type de mélange d’argile qui a été utilisé de diverses manières pendant des siècles. L’une de ces applications est la construction de fondations et de murs de maisons.

N’oubliez pas que les propriétaires construisent souvent leurs propres maisons en adobe. C’est pourquoi vous devrez vous préparer à de nombreux travaux manuels pour assembler une telle maison.

Les cadres Cob sont connus pour leur solidité, leur petite taille et leur style durable. De plus, ce matériau donne un attrait visuel unique à toute construction.

Un autre grand avantage du torchis est qu’il peut être combiné avec d’autres types de matériaux ou de pratiques de construction pour créer une maison moderne. Et ce n’est pas tout, il peut également être utilisé pour de petits projets tels que la construction de murs de jardin et de cabanons.

Mais ce type de maison n’est pas courant dans de nombreuses régions du pays, et il peut même être difficile d’obtenir un prêt hypothécaire, comme c’est le cas avec les maisons de conteneurs d’expédition et les petites maisons.

En ce qui concerne les coûts, la construction d’une maison en pisé coûte environ 7 000 $, ce qui est beaucoup moins cher que les autres types de maisons. Mais le coût d’achat de ces maisons peut atteindre 499 900 euros.

Maisons préfabriquées

La particularité de ces maisons est qu’elles sont construites hors site, puis transportées jusqu’à la propriété et enfin assemblées sur place. Vous serez heureux d’apprendre que le constructeur vous proposera une sélection de plans d’étage parmi lesquels choisir, ainsi que plusieurs options de matériaux pour des installations personnalisées.

De plus, ces maisons sont plus durables et peuvent être construites plus rapidement que n’importe quelle construction sur place.

Même les mises à niveau et l’aménagement de la maison sont personnalisables, bien qu’ils puissent être un peu chers. En fait, vous devez vous rappeler que les maisons préfabriquées ne sont pas très bon marché, juste un peu moins chères que n’importe quelle maison construite sur place. C’est pourquoi vous devez choisir un design abordable avant de choisir ce type de maison.

Quant au coût, construire une maison préfabriquée peut coûter entre 90 et 120 euros le mètre carré. Mais si vous choisissez d’acheter une telle maison, le coût sera un peu plus élevé, soit environ 100-200 e par mètre carré.

Pour plus d’informations sur le sujet, le site https://www.maisonwelcome.com/ dispose de toutes les informations nécessaires sur ces sujets.

Toute notre expérience a été réunie pour créer cet article qui vous apporte des conseils et des suggestions innovantes pour vos futurs projets!

Construire une maison est un projet qui demande beaucoup de réflexion et ne doit pas être pris à la légère. Il est préférable d’être accompagné pour éviter au maximum l’erreur qui peut parfois devenir disproportionnée.

Nous espérons que cet article vous a appris des choses et vous a aidé dans vos efforts! À bientôt!

Comment choisir le type de cuisine pour sa maison

La décoration et l’aménagement de la cuisine tiennent, aujourd’hui, une place assez importante dans le budget d’une famille. Les professionnels dans le domaine ne...

Installer un abri à chrysopes

Les chrysopes sont des gros mangeurs de pucerons et doivent de ce fait être protégés pour le bienfait du jardin. L’été touchant à sa...

Quelles puissances électriques choisir pour sa maison

Quelle puissance faut-il choisir pour le compteur électrique de son logement ? La puissance d’un compteur électrique doit être conformément fixée, ni trop élevée...

Comment aménager son entrée ?

L’entrée est la première pièce stratégique de la maison. Elle doit respirer l’harmonie. Pourquoi et comment aménager son entrée ? 1- L’importance de l’entrée La porte d’entrée...

Loi Pinel : Comment fonctionne la loi Pinel ?

La loi Pinel vise à pousser les contribuables à investir dans les biens en location en leur offrant des réductions fiscales très intéressantes. L’application...

Décorer votre cuisine pour le Printemps avec un petit budget

Vous êtes prêt pour le Printemps et vous voulez apporter une note printanière à votre cuisine. Mais, vous avez un budget serré. Si vous...