Tout le monde désire avoir ce nouveau matelas d’appoint chez soi ! Si le matelas gonflable était destiné aux campeurs et les vacanciers il y a quelques années, il est désormais un indispensable pour un foyer. Que ce soit pour recueillir des invités à la maison ou même pour les propriétaires, il est toujours le bienvenu. Le matelas gonflable a comme grand atout sa capacité à offrir un coucher très confortable aux enfants comme pour les adultes. Il est aussi très facile à installer, à déplacer et surtout à ranger quand on ne l’utilise plus. Depuis sa création, le matelas gonflable ne cesse d’être plus performant. C’est pour cette raison qu’il est plus difficile de faire son choix entre les divers modèles qui se trouve sur le marché. Pour mener à bien donc son choix, voici ce qu’il faut savoir.
Les différentes déclinaisons du matelas gonflable
Généralement, on distingue deux types de matelas gonflables : le matelas compact et le matelas modulables. Comme tout matelas, sa taille varie aussi, donc, on trouve un matelas gonflable une place, deux places et même pour les bébés. La meilleure option est de choisir le matelas deux places même pour une seule personne afin d’optimiser le confort. Sinon, si l’espace ne le permet pas, il est possible d’adopter le matelas modulable, qui contient deux matelas une place, et qui peut être superposé pour avoir un modèle surélevé. En ce qui concerne le moyen de gonflage, il y a ceux qui sont réalisés manuellement ou avec le pied avec l’aide d’une pompe insérée, ou non. Il est également possible de le faire avec une pompe électrique. Cette méthode est plus simple parce qu’il suffit de brancher et mettre l’embout dans le matelas pour que la pompe puisse gonfler en un rien de temps le matelas.
Choisir le matelas en fonction de l’utilisation et de l’utilisateur
Si le matelas dont vous avez besoin sert la majorité du temps comme lit d’appoint pour les invités, le matelas intex est le meilleur choix pour assurer un confort maximum. Sinon, il est aussi possible de privilégier le matelas qui a un revêtement de fond en vinyle et des structures en alvéole horizontale. Plus avoir plus de confort, le modèle avec une double structure en alvéole est parfait. Il existe aussi désormais, le modèle combiné de matelas avec un sommier en un. Il offre la même sensation que celle dans un vrai lit. Pour un matelas de camping, il y a le « Fiber tech », qui est doté de plusieurs fibres en polyester. Et pour ravir les enfants, optez pour le matelas gonflable avec un sac de couchage intégré à l’aide d’une fermeture zippée.