Tweet
L’appareil de chauffage électrique à installer au cœur de son habitation ne se choisit pas à la légère.
Les performances du radiateur et son mode de consommation d’énergie sont des paramètres à prendre en compte avant l’achat. On compte plusieurs types de radiateurs électriques disponibles sur le marché dont :
Le radiateur à inertie
Le radiateur électrique à inertie s’aligne parmi les appareils de chauffage les plus intéressants du marché. Le modèle embarque un accumulateur de chaleur en céramique ou en fonte. Le matériau du cœur de chauffe accumule la chaleur et la répand dans les pièces à vivre. Même le thermostat coupé, la diffusion de chaleur agréable continue pendant de longues heures. Le modèle suscite l’intérêt par sa consommation énergétique faible, son inertie et sa durée de vie optimisée.
Le convecteur électrique
Le convecteur est le type de radiateur électrique indiqué pour les personnes ayant un budget limité. Le faible prix de l’appareil de chauffage ne traduit aucunement des performances dérisoires. Le cœur de chauffe de l’appareil se décline en un câble résistif. Le modèle capte l’air extérieur et le chauffe avant de le diffuser au cœur de la pièce. Le modèle convient à une habitation avec des pièces à vivre à surface peu optimisée. L’inertie de l’appareil n’est également pas déplorable.
Le climatiseur réversible
Le climatiseur réversible séduit les personnes en quête d’un radiateur électrique pérenne et performant. L’appareil capte la chaleur à l’extérieur pour la restituer ensuite dans les pièces à vivre. En hiver, il optimise la chaleur de l’air extérieur afin de garantir une température stable dans la maison. Pour bien profiter des performances d’un tel type d’appareil de chauffage, il convient de choisir un modèle délivrant une puissance supérieure ou égale à 3 000 watts. Le climatiseur réversible n’affiche pas une consommation énergétique excessive même durant la saison hivernale.