Petits trucs pour décorer vos Murs

La décoration des murs semble être un énorme dilemme pour certains décorateurs d’intérieur, mais ce n’est pas la mer à boire pourtant.

Voici quelques moyens rapides et faciles pour habiller vos murs, avec un petit budget!

L’erreur la plus commune que la plupart des gens font en décorant leurs murs est de saupoudrer des choses un peu partout pour remplir simplement l’espace vide.

Solution: Dessiner un rectangle imaginaire sur le mur principal de la pièce que vous souhaitez décorer. Remplissez ce rectangle avec un ensemble artisique connexe, telles que des portraits, des plaques ou des horloges. Cela aura largement plus d impact que l’effet du «saupoudrer».

Essayez d’accrocher des articles de  grande envergure pour donner l’impression du pièce plus grande. Cela ne signifie pas que vous devez courir dépenser des centaines ou des milliers d’euros sur un grand tableau! Même un joli tapis pourrais faire l’affaire.

Créer un mur surprenant et original avec un grand morceau de contreplaqué, de la peinture, et un mot d’inspiration en grosses lettres comme «Foi», «Croire» ou encore «Rêve». Puis, mettez de la couleur sur ces lettres.

Essayez d’installer un portrait ou une collection spéciale dans une peinture murale avec la forme d’un cadre géant. Faites un cadre plus grand de 4 a 6 centimentres que le portrait ou la collection et peignez l’interieur du cadre d’une couleur plus sombre que le mur. Pour terminer, peignez une simple bordure dans des tons neutres.

Si vous avez des dizaines de cadres de différentes dimensions et des images, relier les ensemble en les peignant tous de la même couleur. Le noir donne une touche élégante à n’importe quel style de décor. Le blanc est très frais. Une couleur vive se trouve dans un style contemporain.

Pensez à utiliser des pochoirs pour ajouter des détails a vos murs. C’est une méthode facile, relativement rapide et peu coûteuse.

Enfin, cherchez des articles peu conventionnels et originaux pour votre décoration murale. Un morceau de bois au dessus d’une porte ou une vieille boîte en bois à suspendre comme des bougeoirs ou des étagères.

La tenue de baptême de vos enfants peut être accroché également comme une pièce artistique, ou vous pouvez encadrer un morceau de la robe de grossesse que vous avez préférée pendant votre grossesse.  Utilisez votre imagination!

Décorer vos murs ne doit pas être intimidant, il suffit d’utiliser ces idées simples pour vous lancer!

Les types de maisons les moins chers

De plus, si vous avez un budget précis en tête et que vous cherchez à réduire les coûts aux bons endroits, vous devrez être...

Comment gérer l’eau du jardin

L’eau est devenue une denrée rare de nos jours, elle se paie cher, c’est pour cela qu’il faut l’économiser. Difficile de le faire si...

Les paillassons : comment les choisir ? Lequel est le meilleur ?

Un paillasson permet non seulement de garder la maison et les couloirs ou les porches propres, mais il peut aussi devenir une vitrine qui...

3 étapes pour choisir sa table basse

Meuble central de notre salon, la table basse est devenue un élément essentiel dans notre intérieur. Avant de choisir sa table basse, il est...

Serrure tubulaire : comment l’installer

En Île-de-France, une farandole de dispositifs de verrouillages met notre maison à l’abri d’intrusions ou de cambriolages. Verrous, loquet et serrures font partie des...

Quelques astuces pour avoir une chambre Feng Shui

Le Feng Shui est une discipline qui encense de plus en plus d’adeptes. Elle est même depuis peu exploitée dans de nombreuses structures d’hébergement...