Le garde-meuble est idéal si vous travaillez à la maison et que vous n’avez pas de place, vous pouvez libérer des mètres carrés. Vous pouvez vous adresser à un garde-meubles si vous vendez votre maison et que vous n’avez pas eu le temps d’en chercher une autre. Et vous pouvez aussi louer un débarras si vous avez trop d’objets et que vous ne savez pas où les ranger!
Garde-meubles pour travaux
Des idées très utiles si vous avez besoin de libérer de l’espace pour accélérer le travail. L’artisan pourra vous dire combien de temps il lui faudra pour réaliser son travail. Vous pouvez même mettre des pénalités en cas de retard. De plus, cela évitera que vos meubles ou objets soient cassés ou endommagés. Si l’appartement est petit, pensez au voisin qui peut avoir un petit espace pour mettre quelques objets et éventuellement un meuble ou deux. Cela évitera la dépense de garde-meubles ou la minimisera (frais plus souvent au m²).
Garde-meuble après déménagement
En effet, vous venez d’emménager, mais le nouveau logement n’est pas encore prêt ou libre d’occupation. Pas de panique, le meuble de rangement est fait pour ça! La plupart du temps, les entreprises de déménagement disposent d’un garde-meubles et peuvent vous proposer ce service, vous pouvez donc certainement négocier un prix sur mesure avec elles. Sachez qu’il existe un garde-meuble chez le particulier et que le coût est environ 50% moins cher que chez un professionnel, mais il n’offrira pas les mêmes garanties. En effet, l’entreprise de déménagement se chargera de s’emballer avec des emballages spéciaux si nécessaire.