Quel réfrigérateur américain choisir?

Le marché de l’électroménager est en constante évolution, offrant une large gamme de produits, et les réfrigérateurs américains sont fortement touchés par ce phénomène.

Actuellement, le marché propose des centaines de produits différents, et au milieu de tous ces modèles, marques et caractéristiques, il faut faire un choix. Et il n’est pas facile de choisir un si gros appareil qui viendra compléter nos appareils de cuisine.

Il faut regarder plusieurs points importants, comme les dimensions par exemple. Êtes-vous sûr que l’emplacement choisi dans votre cuisine pourra accueillir votre nouveau réfrigérateur américain?

Les finitions en acier inoxydable gris clair s’accorderont-elles avec le style de votre cuisine? Ou est-il préférable de choisir un frigo américain noir? Ou réfléchissant (style chrome) qui donne un effet miroir?

Avez-vous besoin d’un distributeur de glace et d’eau? Ou préférez-vous un réfrigérateur américain sans distributeur? Il y a vraiment beaucoup de questions comme celle-ci.

QUELLES DIFFÉRENCES ENTRE UN RÉFRIGÉRATEUR AMÉRICAIN ET UN RÉFRIGÉRATEUR TRADITIONNEL?

La première grande différence immédiatement visible est, bien sûr, le design et l’agencement.

Il existe plusieurs styles de frigo américain, il y a 2 portes, voire 2 portes + tiroirs, et même 4 portes.

Mais ce ne sont pas les différences visibles qui nous intéressent cette fois. Nous allons nous concentrer sur les composants et les technologies qui équiperont les réfrigérateurs américains de demain.

Nous allons tout d’abord parler de la technologie No Frost ou froid ventilé. Grâce à cette technologie, l’air froid circule dans tous les étages et compartiments du réfrigérateur de manière homogène, il n’y a plus de nourriture laissée de côté, tout le monde a droit au même traitement frigorifique. Cette technologie s’applique également au côté congélation.

La plupart des réfrigérateurs américains sur le marché ont également une option de congélation rapide. Cette option refroidit vos aliments 16 % plus rapidement, ce qui vise à préserver de manière optimale les aliments et leurs nutriments.

La deuxième différence qu’il nous semble important de vous montrer est la HumidityZone, c’est-à-dire la zone d’humidité. Sa fonction principale est de contrôler le niveau d’humidité dans les conteneurs de fruits et légumes, car les produits frais nécessitent une conservation différente, avec un niveau d’humidité différent du reste des compartiments du réfrigérateur américain.

Des études ont montré une plus grande conservation des aliments pendant plusieurs jours, ainsi que la préservation des nutriments qui composent vos aliments frais grâce à cette technologie. Si auparavant vous deviez jeter certains aliments frais en raison d’une mauvaise conservation, alors la zone d’humidité est terminée. Que ce soit pour vos économies personnelles ou pour l’écologie, les avantages de la zone d’humidité installée dans les réfrigérateurs américains sont multiples.

Pour terminer en soulignant les différences entre un réfrigérateur américain et un réfrigérateur traditionnel, nous allons vous expliquer la technologie Inverter Compressor.

Avec un compresseur inverter, vous réduisez votre consommation d’énergie et les performances du compresseur maintiennent une température quasi homogène. De cette façon, vos aliments sont mieux conservés.

Le compresseur linéaire est également plus silencieux et plus efficace.

Vous l’aurez compris, simplement avec ces 3 technologies présentées ci-dessus, les réfrigérateurs américains surpassent les réfrigérateurs traditionnels dans leur niveau de conservation des aliments, qu’ils soient frais ou surgelés. Et il existe encore de nombreuses autres technologies incroyablement efficaces qui vous faciliteront la vie.

QUELLE EST LA CONSOMMATION ANNUELLE D’UN REFRIGERATEUR AMERICAIN?

Les gens pensent à tort qu’un frigo américain consomme plus qu’un frigo traditionnel. Quant aux faits, ils ont raison. Cependant, la plupart des personnes possédant un réfrigérateur traditionnel se sont plaintes du manque d’espace dans le congélateur. Dans un réfrigérateur traditionnel, la partie congélation est généralement insuffisante, les gens ont donc recours à l’achat d’un congélateur autonome.

Choisir ses crédences : Les différents modèles de crédence

La crédence est un élément important dans la décoration de votre cuisine. Utilisée sous plusieurs déclinaisons, elle permet d’apporter une touche d’originalité à votre...

Quel store fenêtre est fait pour vous ?

Les stores pour fenêtres sont très pratiques et apportent du confort à la maison, tout en contribuant à l’embellir. Sur le marché, on trouve...

Quels sont les différents travaux de couverture?

La toiture joue un rôle fondamental dans la protection et la conservation d'une habitation contre les intempéries, l'usure liée aux agressions extérieures. Cette partie...

Double vitrage ou triple vitrage pour changer les fenêtres ?

L’hiver est le moment opportun pour changer ou pour redonner une nouvelle vie à ses châssis. On peut ainsi joindre l’utile à l’agréable, puisqu’en...

Les avantages de se tenir debout au bureau

Nous passons chaque jour beaucoup de temps assis, cette position peu naturelle pour le corps humain n'est pas sans conséquences pour la santé. Une augmentation...

10 choses à faire pour préparer votre maison pour l’hiver

Tout comme notre corps, la maison doit également être préparée pour la saison froide. Ces préparatifs font en effet partie des tâches d'automne. Ils...