Les innovations en BTP ont tellement révolutionné les règles de construction que les usagers se voient investir énormément dans les bâtiments innovants. Autrement dit, on a un regard neuf de l’architecture où les conceptions sont modernisées, si bien que les habitations d’aujourd’hui revêtent de nouvelles formes et utilisent des matériaux de plus en plus fins. Les baies vitrées font partie de ces révolutions et encore, avec l’évolution accélérée des technologies, elles mettent en avant commodité et ergonomie pour que le confort soit toujours à son plus haut point. Vous en saurez plus dans les lignes du présent article.
Pourquoi pas une baie vitrée anti-effraction ?
En effet, les baies vitrées offrent de nombreux avantages tant esthétiques que fonctionnels. Le fait est que, elles apportent une tout autre dimension au confort et au bien-aise chez soi. Sur le sujet, l’installation de baies vitrées par un vitrier livry gargan est un gage de sécurité dans la mesure où les règles de conceptions s’inscrivent aujourd’hui dans une démarche de développement durable avec des produits performants où la sûreté des consommateurs est maître-mot.
La preuve : le marché propose actuellement des vitrages anti-effractions particulièrement résistants. Il s’agit ici de modèles innovants où les vitres sont feuilletées, c’est-à-dire qu’elles assemblent plusieurs couches de verres pour faire front aux agressions extérieures. Techniquement, elles sont conçues avec un système de fermeture à deux ou quatre points et un système de blocage fixé sur les rails qui ne cède à aucune intrusion.
Comment choisir son équipement ?
En outre, les baies vitrées contribuent également à la revalorisation du bâtiment. Un avantage purement économique qui lui permettra d’avoir un meilleur positionnement sur le marché immobilier. Et encore, elles laissent les usagers profiter d’une meilleure luminosité, d’une isolation plus importante et d’une consommation énergétique relativement réduite.
Quoi qu’il en soit, avec la diversité de l’offre le choix d’une baie vitrée peut se montrer fastidieux. Seulement, pour faciliter sa sélection, il faut tenir compte de certains critères dont les essentiels sont : l’étanchéité du produit à l’air, le facteur solaire ou le niveau de transmission d’énergie solaire et thermique, l’isolation acoustique, le renouvellement de l’air, la qualité du matériau des cadres ainsi que le système de sécurité incorporé pour pouvoir faire face aux éventualités.
En principe, la détermination de tous ces paramètres requiert des calculs de coefficient et de pas mal de facteurs que seuls les vitriers professionnels peuvent mettre en œuvre.