Quelles armoires de chambre choisir ?

Le choix du mobilier de chambre est une tâche extrêmement difficile. Cette pièce doit avant tout être confortable, fonctionnelle et, dans la plupart des appartements, la chambre à coucher constitue en outre la principale pièce de rangement. Alors, quelles armoires devriez-vous choisir pour que la disposition soit élégante et non surchargée?

Comment décorer une chambre?

Avant de commencer à choisir des meubles, réfléchissez bien aux fonctions que devrait remplir la chambre à coucher . S’agira-t-il seulement d’un lieu de repos ou faut-il qu’il serve de débarras et même de bureau?

Les possibilités spatiales sont un autre sujet de réflexion. Si vous avez une petite pièce dans laquelle une grande armoire doit s’adapter, il est préférable d’abandonner les tables de chevet pour les commodes pratiques. Ou peut-être est-ce un endroit où vous aimez peindre et vous habiller ? Ensuite, vous aurez certainement besoin d’une coiffeuse élégante.

Une fois que vous savez ce dont vous avez besoin, vérifiez comment choisir les armoires et les étagères des chambres.

Commodes de chambre à coucher : comment choisir?

Le meuble le plus pratique et fonctionnel est une commode longue mais basse . Dans ses tiroirs, vous pouvez ranger des sous-vêtements, des t-shirts et d’autres objets de la vie quotidienne. De plus, des accessoires de stockage peu coûteux sont disponibles pour vous aider à rester organisé.

En outre, il vaut la peine d’utiliser le haut de la commode . Une rangée uniforme de livres, de plantes en pot ou de décorations peut être posée dessus, les possibilités sont nombreuses et tout dépend de vos besoins.

Et que rechercher lors du choix d’une commode ? Le mobilier doit être principalement bas, la hauteur maximale doit être d’environ 80 cm . Les grandes commodes, qui sont souvent placées dans le salon, peuvent être accablantes dans la chambre à coucher. Surtout si vous décidez de développer la plupart des murs avec des meubles.

Tables de nuit : avantages et inconvénients

Dans la chambre à coucher, les armoires de chevet peuvent avoir une grande importance. Sur ces meubles discrets, vous pouvez poser une lampe de chevet, un verre d’eau, des médicaments ou un livre. Et les lits symétriques des deux côtés sont élégants et ne se démodent jamais.

Lorsque vous achetez des tables de chevet, assurez-vous que leur hauteur est supérieure d’environ 15 cm à celle du matelas, il est facile de toucher les objets qui y sont étendus. En fonction de la quantité d’espace de stockage, vous pouvez opter pour des armoires avec le dessus uniquement et un tiroir, ou entièrement encastrées dans les petites pièces, chaque étagère supplémentaire compte.

Et quels sont les avantages des tables de chevet? Elles sont principalement fonctionnelles et constituent un “casier” privé supplémentaire pour les accessoires les plus nécessaires. Ont-elles des défauts? Elles ne conviendront certainement pas dans toutes les chambres, surtout lorsque celles-ci sont petites. L’achat de tables de chevet augmente également le coût de l’ensemble.

Vaut-il la peine d’acheter une vanité de chambre?

Il y a à peine quelques dizaines d’années, la coiffeuse était un meuble indispensable dans la chambre de chaque femme. Aujourd’hui, elle revient lentement à la mode. Cependant, avant de décider de l’acheter, répondez à quelques questions élémentaires: où vous peignez-vous le plus souvent? Dans la chambre à coucher, la salle de bain ou peut-être dans la cuisine, quelle est la meilleure lumière? Combien de produits cosmétiques et de bijoux avez-vous? Avez-vous besoin d’un espace de stockage supplémentaire? Beaucoup de femmes rêvent secrètement d’avoir une table de toilette, mais dans la pratique, elles n’en ont pas besoin. Aussi, même si ce n’est pas facile, vous devez aborder cette question de manière rationnelle.

Lorsque vous décidez de l’acheter, réfléchissez à la question suivante: voulez-vous une coiffeuse charmante de fantaisie ou un style moderne qui rappelle les autres meubles de la chambre à coucher? De combien de tiroirs avez-vous besoin? Parfois, le meilleur choix est une simple coiffeuse avec un plateau confortable sur lequel vous pouvez placer un miroir et des boîtes avec des bijoux et avec un long tiroir qui sera rempli de produits cosmétiques.

Rappelez-vous également que vous n’avez pas à acheter un meuble de designer coûteux. Vous pouvez créer une coiffeuse à partir d’une table et d’une petite chaise.

Dans la chambre à coucher, vous pouvez également penser à d’autres armoires: des étagères suspendues pratiques, qui sont un bon moyen d’arranger les étagères murales ou les étagères à livres, qui doivent être placées dans la chambre de chaque bibliophile. s.

Choisir un bon isolant pour sa maison

L'efficacité du système d'isolation d'une maison dépend en grande partie de la qualité des matériaux utilisés, c'est ce qu'on pratiques dans quelques immobilier pays...

Installer un abri à chrysopes

Les chrysopes sont des gros mangeurs de pucerons et doivent de ce fait être protégés pour le bienfait du jardin. L’été touchant à sa...

Comment réduire le prix de votre cuisine ?

Aménager une cuisine n’est pas toujours une opération facile. Après avoir pensé à votre estomac, il faut aussi penser à votre portefeuille qui pourrait...

Comment bien entretenir sa piscine

Avoir une piscine chez soi et en profiter autant qu’on veut, qui n’en rêverait pas ? Par contre, personne ne serait assez enthousiaste pour...

Comment rénover sa maison

Rénover sa maison ne signifie pas de tout détruire, il suffit de trouver la bonne inspiration et trouver de bons conseils. Il ne suffit...

Décoration intérieure : le retour de la tendance champêtre

La décoration intérieure comme tous les autres secteurs de la décoration connait des modes et suit des tendances. Aussi après des années de déco...