Le Feng Shui est une discipline qui encense de plus en plus d’adeptes. Elle est même depuis peu exploitée dans de nombreuses structures d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Cela permet d’ailleurs, de booster l’attractivité de ces structures. Dans ce contexte, le nombre de ces résidences dédiées aux seniors qui se sont mises au Feng Shui, ne cesse pas d’augmenter. Voici d’ailleurs, quelques astuces mises en œuvre dans les EHPAD dans un souci d’adoption du Feng Shui.
Les personnes âgées sont souvent sujettes à des problèmes de sommeil. Pour les attirer à opter pour un établissement d’hébergement qu’un autre, les investisseurs mettent aujourd’hui en avance, les bonnes dispositions qu’offrent chacune de leurs chambres grâce au Feng Shui. Parmi ces dispositions, voici quelques-unes.
- La disposition du lit ne doit pas être adoptée à la légère. En effet, si on se réfère aux principes du Feng Shui, le lit devra aussi loin que possible de l’entrée. Le sommier de ce lit devra aussi être placé bien accolé au mur.
- Les fils électriques enchevêtrés sont complètement incompatibles avec les principes d Feng Shui. Et oui, la chambre reste un espace de repos où tous les éléments qui peuvent porter atteinte à cette fonction principale, doivent être éliminés.
- Les couleurs possèdent un rôle essentiel dans cette discipline asiatique. Les murs devront être peints dans des tons froids tels que le bleu, le blanc, … Quant aux rideaux et couvertures ainsi que les draps et les nappes, ils devront être déclinés dans des tons plutôt doux et chaleureux. Il est même conseillé d’adapter les couleurs de sa chambre à son tempérament personnel.
- L’atmosphère dans une chambre devra avoir des vertus purificatrices. Pour se faire, il est recommandé d’y allumer une bougie au santal, d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur la literie, …
- Jouer sur l’éclairage est aussi recommandé pour une ambiance totalement Feng Shui. Cet éclairage devra à la fois être doux. Les miroirs ne devront pas aussi refléter sur le lit. Les plantes vertes ne sont pas aussi adises dans une chambre.
- Il paraît que les galets arrondis comme une chambre bien rangée sont paraît-il idéaux pour conférer un sommeil paisible. Essayez, vous n’avez rien à perdre.